Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
8 août 2009

To blog or not to blog ?

Ca y est, j'ai tranché : to blog !

Ca faisait un moment que, quand j'avais envie de parler d'autre chose que des petits sur le blog des petits, ben je ne le faisais pas, parce que ça me semblait un peu hors sujet. Parler de tout et n'importe quoi, de choses personnelles comme du dernier bouquin lu, d'un combat qui me tient à coeur ou d'une chanson qui me fait vibrer...

Je manquais de temps mais aussi de courage parce qu'après tout, je me disais que c'était un peu présomptueux, de penser que ça allait intéresser quelqu'un, de lire mes tranches de vies ou pensées hautement philosophiques. Mais l'envie restait là, donc j'ai fini par en chercher les (bonnes) raisons et j'ai décidé de me lancer :

- parce que je n'ai jamais réussi à tenir de journal intime, mais qu'en revanche, dès qu'il s'agit de s'adresser à quelqu'un, que ce soit une correspondance ou un blog, je m'y tiens.

- parce que j'ai justement testé les vertus du blog pour communiquer avec ceux qui sont loin ou qu'on ne voit pas souvent : c'est moins personnel, mais c'est mieux que rien quand on manque de temps et qu'on repousse en permanence ces fameux mails plus persos.

- parce que c'est quand même plus convivial que Facebook.

- parce que moi, je prends du plaisir à lire les blogs des autres, que ça me permet de rester en contact avec eux et de me sentir proches d'eux (voire à apprendre à mieux les connaître), et que si mes amis prennent du plaisir à me voir et sont intéressés par ce que je raconte (a priori ;-)), ils ne trouveront pas ma démarche incongrue.

- parce que ceux qui trouveront ma démarche incongrue, ben ils n'auront qu'à ne pas revenir me lire, c'est aussi simple que ça, mouah-ah-ah !

Avant de vraiment me lancer, voici donc comment je vois les choses, quelques règles (qui peuvent évoluer, restons ouverts) :

- contrairement à l'autre, ce blog est public, donc dans les commentaires essayons de garder un minimum d'anonymat (je me réserve donc le droit de les modérer si besoin).

En fait, c'est la seule règle, j'ai envie que vous me laissiez plein de commentaires et qu'on échange, donc lâchez-vous. Voilà, ouf, je suis toute émue ! Mais je ferai mon premier vrai post plus tard, parce que là il est tard.

Bon, ben au plaisir de vous croiser ici et... bienvenue chez ouam !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ vio et pascale : merci les filles, ça fait super plaisir de me savoir lue par des "nouvelles" !
P
Depuis le temps que je vois tes comm' chez la dame chacha, ça me fait bien plaisir de te découvrir autrement! alors, bon vent!
V
bienvenue !<br /> je suis "nouvelle" aussi , j'aime bien l'idée du blog mais chez moi, malheureusement peu de succès ;-)<br /> je viendrai de temps en temps chez toi !
C
Merci, merci à tous ! Vous me mettez la pression, là ! ;-)
T
Félicitations et bienvenue !
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité