Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
10 août 2009

L'iridologie

Si vous ne le savez pas déjà, vous découvrirez que je suis une grande sceptique. Et là, je viens de tomber sur un truc (dans ma trad actuelle), vous allez peut-être me dire "attends Chonchon, y'en a dans tout Pariiiis !", heureusement que j'étais assise. La crédulité humaine est décidément sans limites.
Il existe une pseudo-science /médecine qui s'appelle l'iridologie. Et là je cite Wikipédia : "L'iridologie est une technique utilisée en médecine non conventionnelle dont les promoteurs croient que les motifs, les couleurs et autres caractéristiques de l'iris peuvent être examinées pour déterminer des informations sur la santé du patient."
Et, fort heureusement cet article a été rédigé par quelqu'un de sain d'esprit, qui poursuit : "Dans l’ensemble, elle est considérée comme une pseudo-science par la plupart des médecins. Les recherches contrôlées de l'iridologie n'ont montré que des résultats entièrement négatifs. Tous les tests rigoureux en double aveugle  [ah, ah, c'est le cas de le dire] n'ont trouvé aucun résultat statistiquement significatif à ses propositions." Aaaah...
Bon, là je vais m'y remettre parce que tout bon iridologue dirait que je me disperse et que si je continue, je vais prendre du retard dans mon boulot.

200px_Iris1

Et attention, hein. Big brother is watching you.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
t'as d'beaux yeux tu sais (enfin, un au moins :-D)
M
Oh p'tain... (mais ouais, sinon je connaissais, mwahahahaaaa !!!)
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité