Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
26 août 2009

Le grand ménage de Raffa

Eh non, Raffa ce n'est pas moi (les gens qui me connaissent savent que je déteste qu'on m'appelle comme ça ;-), mais l'auteure d'un super blog sur l'écologie. Il existe depuis 3 ans, je crois, et c'est une telle mine d'informations qu'il a donné naissance à un livre, Le grand ménage. Seul défaut, je le trouve assez difficile à lire ; heureusement, le  sommaire permet de trouver rapidement les différentes rubriques, dont celle sur le ménage.

bernad10

Car c'est le sujet qui m'intéresse ici : on parle de plus en plus des produits d'entretien écologiques, moins polluants, aussi efficaces ; mais là, vous pourrez (re)découvrir une ribambellle de matières premières, de trucs de grands-parents, qui coûtent vraiment moins cher, ne polluent pas (ou beaucoup moins) et marchent aussi bien, voir mieux. On se demande pourquoi on est passés un jour à autre chose (matraquage marketing, j'imagine, à une époque où ces nouveautés rimaient avec modernité, et donnaient l'impression d'accéder à une certaine prospérité).

Si cette démarche a un sens pour vous, je vous laisse donc découvrir... et je peux vous le dire car l'essayer c'est l'adopter : le vinaigre d'alcool, le bicarbonate de soude, la pierre verte et cie... ça marche !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cool, ça m'intéresse bien :).
M
...et je la/le paye avec des nèfles du jardin, surtout ! (bon je sens que mon excuse du décalage horaire ne va bientôt plus couvrir mes onc'eries)
C
Ah, et c'est quoi pour vous une femme (ou un homme, d'ailleurs ;-)) de ménage bio ? Il/Elle fait des pets sans méthane ou il/elle est nourri(e) au grain sans antibios (avec parcours herbeux) ??
L
PS : moi aussi, comme Chacha, je veux une femme de ménage (et si bio encore mieux !)
L
Ah oui, moi ça me parle (et je pratique) !
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité