Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
10 février 2010

Petits outils bien pratiques

Pour les traducteurs/trices, mais pas que. Ca fait un moment que j'ai toujours ces deux petits programmes sous la main, sur le bureau de mon pici, et que je ne saurais plus m'en passer (bon, ok, j'exagère un peu).
Le premier est un convertisseur d'unités (convert), le second un conjugueur de conjugaisons (Conjugaison) ! Certes, pour le premier il y a Internet, mais je trouve les sites rarement bien faits, et je vous mets au défi de jongler aussi facilement avec les différentes valeurs. Certes, pour le second il y a le Bescherelle, mais pareil, c'est plus rapide et plus pratique. Bon... cliquez sur les liens pour les télécharger, vous me direz ce que vous en pensez !

Au fait, j'ai cherché, avant de publier ce billet, si ces programmes étaient libres, mais je n'ai rien trouvé... j'espère donc ne pas enfreindre une loi quelconque en les partageant. Si c'est le cas, qu'on me le dise, je ferai ce qu'il faudra pour revenir dans la légalité !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@ nath : Ah bon ? Eh eh eh...<br /> Je me suis mal exprimée, j'aurais dû dire "ET j'avais oublié de prévenir" : j'ai aussi essayé de me servir du programme une fois où j'hésitais entre 2 orthographes pour un verbe, et où j'avais la flemme d'ouvrir le dico ; eh bien plutôt que de m'envoyer bouler sur la mauvaise orthographe (j'ai tenté les 2), il m'a gentiment conjugué les 2 !<br /> Donc en gros, je vous refourgue un truc pourri :[]
N
Comment ça, les verbes tapés avec une faute ??<br /> J'ai tapé "venir" sans faute, moi ! ;-)
J
Pour les conjugaisons, j'utilise ce site : http://www.leconjugueur.com/<br /> <br /> Pas téléchargeable, non.
M
effectivement, le conjugueur ne semble pas connaitre l'auxiliaire être... bah, je l'aime moins !
M
j'ai toujours peur de la faute de conjugaison... je viens d'essayer le conjugueur... Merci !! je l'aime...
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité