Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
19 avril 2010

La salade de chou chinois de Fred

Rien à se mettre sous la dent ? Ça, pour ce qui est de ce blog, en ce moment, on ne me le fera pas dire. Désolée, il est un peu à l'abandon.
Je jongle toujours entre boulot, enfants, démarches pour trouver un logement... et puis je vis. Je m'échappe, mais dans le concret, contrairement à une époque pas si lointaine. Et c'est bon. Il y a des week-ends entiers où je n'ai pas une minute pour toucher à mon PC, moi, l'accro à Internet (bon, je l'avoue, Facebook m'accapare aussi pas mal, mais c'est plus rapide que de peaufiner un billet, et ça permet de garder le contact avec ceux qui ne bloguent pas).
Alors pour l'instant, tant pis pour le blog, et je me dis que ce qui compte, c'est que je continue à lire ceux d'entre vous qui bloguent aussi, et à leur laisser des commentaires.
Pour le retour des beaux jours, des déjeuners dehors et des barbecues, une petite recette piquée à une amie qui a vécu 10 ans en Australie. Vous m'en direz des nouvelles.

IMG_0481

INGREDIENTS:
- 1 chou chinois
- coriandre (feuilles)
- échalotes
- cacahuètes
Pour la sauce :
- 1/2 tasse d'huile d'olive
- 1/4 de l. de vinaigre de cidre
- 1 cuillerée à soupe de sauce soja
- 2 cuillerées à café d'huile de sésame
- 1/4 de tasse de sucre blanc
(je vous donne les proportions telles quelles, sachant que la tasse en question est une "cup" anglo-saxonne soit, si je ne me trompe pas, 250ml. Mais je fais toujours cette sauce au jugé, car certaines quantités, notamment celle du vinaigre, me semblent disproportionnées. Et comme je dose en 36 fois et en goûtant, je serais bien incapable de vous donner mes quantités à moi).

Que vous dire... tout mélanger ! Ah si, bien enlever le tronc du chou, et il n'est pas indispensable de mettre la base, plus dure. Bon app' !
(vous aurez peut-être remarqué que les cacahuètes n'apparaissent pas sur la photo ; c'est parce que ce jour-là j'ai fait la salade à l'avance. Si c'est votre cas, mettez-les au dernier moment, pour qu'elles ne se ramollissent pas dans la sauce !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour avoir goûté cette salade, je me réjouis d'avoir enfin la recette !! Merci !!
C
@ nath bis : oui, c'est bien vrai... mais plus encore que le printemps, c'est l'amour qui est magique :)
N
Je suis bien d'accord avec toi...<br /> Le printemps a cela de magique qu'il nous permet de revivre ! malgré le boulot, malgré les soucis...<br /> Profites-en bien !
V
j'essayerai volontiers ta recette avec cacahuètes miam !<br /> je comprends que tu laisses un peu de côté le blog... je ferai pareil d'ici qque temps !
M
Je te la pique ta recette de chou ! l'emploi du temps ça va je l'ai déjà ;-)
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité