Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
20 juin 2010

Souvenirs, souvenirs...

Oui, elle est vivaaaante ! Ce n'est malheureusement pas le boulot qui m'a tenue loin de vous aussi longtemps, mais de très longs délais pour obtenir une connexion Internet digne de ce nom. Pas facile de bloguer et de surfer et donc de vous lire, commenter chez vous etc.) depuis mon emménagement. Aujourd'hui ce n'est pas encore complètement ça, mais au moins j'ai un débit correct.
Petit billet facile et rapide pour reprendre le blog, mais pour moi émouvant et savoureux : j'ai retrouvé quelques pépites lors d'une atroce séance de tri de cartons lâchement stockés dans le garage pendant des années (et pour cause, des cours remontant jusqu'au lycée, des cochonneries gardées par sentimentalisme... cette fois, j'ai eu le courage de m'y attaquer !)
En voici une, qui date d'il n'y a pas si longtemps...  la fac, 2002 ou 2003. Visiblement, ce cours était d'un ennui mortel, et/ou placé juste avant l'heure du déjeuner. Car une Chonchon, ça vit pour manger, et non l'inverse. L'hypoglycémie rend chez moi toute concentration quasiment impossible et me place dans un état d'impatience et d'irritabilité avancé, la talentueuse dessinatrice de ces croquis vous le confirmerait (car non, ils ne sont pas de moi).

Dessins_Agy

A mon agouti préféré, donc, que je vois si peu mais dont le soutien et l'amitié indéfectibles me sont si chères. A nos railleries, caricatures, complots et autres délires sous cape pendant les cours, aux sandwiches sur bancs au soleil, aux photocops de cours ratés et de trads pas préparées. A l'amitié ! (Ça y est, la séquence émotion est passée, vous pouvez respirer ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore. De mon côté j'étais celle qui faisait toujours les dessins. Pourquoi j'ai arrêté ? Je sais pas trop. J'en ai retrouvé de très drôles.
C
@ Tonton : thanks ! Feels good !<br /> @ nath bis : oui, moi aussi, j'en ai gardé quelques uns de cahiers de texte, ils valent le détour ! Il y a ce que tu décris, et des trucs beaucoup plus délurés et délirants, à partir du lycée...<br /> @ vio : oui, du coup on les ressort rarement, mais on les savoure d'autant plus...<br /> @ Isa : merci, et bienvenue ! :)
I
Coucou Chonchon ! Le mouton à lunettes et au téléphone (et qui fume un Jo) me plaît beaucoup :)
V
j'ai du archiver des documents du même style... ds mon grenier :)) !! aaah la belle époque !
N
J'adore ce genre de souvenirs !<br /> j'ai même un cahier de texte du collège plein mots du style : "Bonnes vacances, tu es génial, surtout ne change pas !" On n'avait aucune inspiration et on n'écrivait que des trucs comme ça !!!!!
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité