13 novembre 2009

Causette

Si vous avez envie de lire un féminin vraiment féministe*, intelligent, politiquement engagé, pas forcément  politiquement correct, et sans pubs, c'est par ici. Bon, ça n'interdit pas de se faire un petit fix de Biba ou de Glamour de temps en temps, hein, on assume... où est-ce qu'on se repaîtrait de mode, potins et tests à la noix, sinon ? (bon, ok, c'est un peu réducteur pour la presse féminine traditionnelle, dans laquelle il n'y a pas que ça). Merci Chacha pour cette découverte !* ce type de lecture n'est bien sûr pas... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 09:48 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

12 novembre 2009

Change les piles !

Ca me fait toujours rire quand les jouets à piles commencent à manquer de jus et que les voix et musiques enregistrées deviennent molles comme un vieux chewing-gum... L'autre jour, Didi s'est même exclamé : "Ca m'éneeerve, elle parle comme une mamie !!" Sinon, en ce moment je me tâte beaucoup pour faire fusionner mes deux blogs, le public et le privé. Parce que je déserte beaucoup l'un depuis l'arrivée de l'autre, et parce que je suis un peu en train de revenir sur ma décision de ne pas trop parler de mes enfants sur le... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 13:59 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
11 novembre 2009

Pour une bonne nouvelle...

C'est une bonne nouvelle !Publié sur www.rfi.fr (http://www.rfi.fr) Un couple homosexuel obtient le droit d'adopter un enfant     France Une institutrice homosexuelle qui se bat depuis 11 ans avec sa compagne pour obtenir le droit d'adopter un enfant a obtenu gain de cause, ce mardi. Le tribunal de Besançon a annulé le refus d'agrément opposé par l'administration.C'est la fin d'une longue bataille judiciaire pour Emmanuelle, une institutrice qui vit en couple depuis 20 ans avec Laurence, une psychologue scolaire.... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 15:15 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
08 novembre 2009

2 pas en avant, 1 pas en arrière...

Ce matin en écoutant les infos, j'apprends avec plaisir qu'Obama a réussi à faire passer sa réforme sur la santé. Satisfaction. Enfin les américains modestes (et bien sûr pauvres) auront-ils (peut-être) une chance d'être soignés correctement. Puis j'apprends à quel prix le texte a été voté. Un amendement interdisant toute prise en charge de l'avortement par les pouvoirs publics. Colère, frustration. Mon premier réflexe a été de me dire "pas étonnant de la part des américains". C'est vrai, le puritanisme, les clubs de lycéens... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 22:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
06 novembre 2009

J'me prends la tête...

"The God Kashi has such a divine form !"Un dieu divin ! Ca zalors !!! Euh... et comment je traduis ça, moi ? Je ne vous dis pas ce que j'ai mis pour ne pas vous influencer... ;-)
Posté par Chon-Chon à 10:51 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
06 novembre 2009

Bande-son #5

Tiens, ça fait quelque temps que je n'ai pas mis la chanson du vendredi... Allez, on se réveille tout doucement, ce soir c'est le week-end...
Posté par Chon-Chon à 08:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Avis de naissance

Trop chou : en lisant un de mes blogs préférés, Vue sur..., j'ai découvert que le fils de 9 ans de la blogueuse venait d'ouvrir son blog, Cornichon au chocolat. Je le trouve plein de la candeur et de la pertinence qu'ont souvent les enfants de cet âge, et ça me change un peu de voir le monde à travers les yeux de Marius ! Chouette démarche, de bon augure... (toujours selon moi ;-))Je me projette un peu dans ce petit gars, car enfant j'adorais écrire (encore maintenant, et je me languis de trouver plus de temps pour mieux alimenter ce... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 23:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 novembre 2009

Escapade en baie de Somme

Que vous dire, je ne sais pas par quoi commencer... que malgré la grisaille et pas mal de pluie, cette échappée de 24h a tenu ses promesses, et nous a fait beaucoup de bien ? Oui, je crois que c'est le principal... que je vous recommande cette destination picarde, à 2 heures de Paris, aussi... Le reste comme ça me vient, au fur et à mesure de cette sélection de photos. Sur le trajet, le ciel annonce la couleur, et fait tourner les éoliennes... mais qu'importe, quel que soit le temps, la mer est belle, non ? Ici, à notre arrivée à... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 22:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
26 octobre 2009

J-6

Ca y est, c'est réservé ! Dimanche, M. Chonchon et moi partons là-bas, pour un mini week-end (bon, ok, 24 heures) en amoureux !Je ne sais pas ce qui me tarde le plus : le bol d'air, le resto, l'assurance d'une nuit complète et ininterrompue, la grasse mat' ou la balade sans poussette / 9 kg dans les bras... Mmh, tout, en fait, je crois ;-DEt cerise sur le gâteau, en rentrant on sera d'autant plus contents de retrouver les mioches !
Posté par Chon-Chon à 21:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
22 octobre 2009

(Re)trouvailles

Etant dans un environnement sonore très japonisant en ce moment, avec mes mangas, je me suis surprise à fredonner une chanson de Gorillaz, Faust, tirée d'un album intitulé "G-Sides", que j'avais trouvé par hasard un jour à la Fnac (un import japonais, en plus, je crois, mais à un prix défiant toute concurrence !). Enfin, pas vraiment un album, plutôt un recueil de remixes et de chansons sûrement évincées de l'album éponyme (on se demande d'ailleurs pourquoi, moi je les trouve très bonnes... peut-être parce que cet album... [Lire la suite]
Posté par Chon-Chon à 14:06 - - Commentaires [4] - Permalien [#]