Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Chonchon
3 septembre 2009

Sa première rentrée

Ca y est. Mon bébé va à l'école. Mon bébéééééé ! J'ai du mal à y croire ! Un chapitre se clôt, un autre s'ouvre...

Ca fait bizarre de se dire qu'il est parti pour allez, quoi, 13 ans de scolarité, au minimum ? Son Papa appréhende, plus que moi, les difficultés, frustrations et conflits qu'il va inévitablement devoir affronter. Car même si depuis sa naissance on a petit à petit réussi à admettre qu'on ne pourra pas le protéger de tout (pour son plus grand bien, c'est sûr, mais je n'aurais pas cru, avant d'avoir des enfants, que ça pouvait être si dur à accepter), l'école va prendre une place immense dans sa vie, et sera donc une source importante de soucis. Mais aussi, et c'est le plus important, d'apprentissages, de découvertes, de jeux, de rigolades, de rencontres etc.

Bref, cette première rentrée tant attendue s'est bien passée, c'était émouvant même si Didi n'a pas pleuré (mon grand ! Enfin, je tiens à préciser que c'est une exclamation de soulagement et non de fierté, car le fait qu'il pleure ne m'aurait ni déçue ni posé aucun problème). Et la maîtresse s'appelle Edith. Non, voilà, c'est tout, juste pour info.

IMG_8029 IMG_8031IMG_8037 IMG_8041

Et aujourd'hui c'est doublement la rentrée, puisque pour moi, ce soir, c'est rentrée équestre. Yeeeesss !! Je vais retrouver mes canassons et mes potots de reprise (et d'apéros ;-)), avec qui on forme une équipe de choc depuis maintenant quelques années. Je vous dis pas comme je suis contente de les retrouver. Mes futures courbatures qui vont durer une semaine, un peu moins (mamie n'est pas montée depuis fin juin, aïe aïe aïe).

Oh là là, et j'oublais, aujourd'hui, c'est aussi l'anniversaire du Papa des garçons !     32 printemps, même si lui dit qu'il s'est arrêté à 28. Alors bon anniversaire, comme cadeau ce soir je te laisse les mioches à  baigner, nourrir et coucher pendant que je vais prendre un peu la poussière de la carrière. Eh ouais, chuis comme ça, moi :-[]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca c'est gentil tout plein :)
T
Bon vent, petit navire !
V
eh oui c'est un événement pour nos enfants cette rentrée...enfin un peu pr nous aussi, c'est là qu'on voit que les années filent ;-)
Le blog de Chonchon
Publicité
Archives
Publicité